Le voyage aux Etats-Unis

Si vous désirer partir aux États-Unis, quelle que soit la raison, soyez sûr que vous vous trouvez à la bonne adresse ! Ici, nous essayerons de vous donner des informations sur les différents types de visas aux États-Unis, qui vous seront utiles sans doute. Voici la liste des types de voyages aux États-Unis les plus fréquents, pour que vous puissiez savoir le type de visa duquel vous avez besoin :

■ Le voyage touristique

Nous tous aimons voyager, découvrir de nouveaux endroits, visiter des muses, églises et autres monuments, se relaxer au bord de la mer… Il n’existe rien de meilleur que ça ! Si c’est votre cas, vous devez demander le visa B qui contient deux types :
Le visa B-1 (affaires)
Le visa B-2 (tourisme)

■ Le voyage d’affaire

Ce type de voyage désigne votre assistance soit aux réunions et consultations, soit aux séminaires et conférences, ou peut-être si vous voyager aux Etats-Unis pour rencontrer des clients ou signer un contrat. Dans tous ces cas, vous devez demander le visa B-1.

■ L’échange des étudiants

Si vous êtes l’étudiant qui désire passer un semestre, une année en échange ou, au cas où vous désirerez vous inscrire dans des Université américaines, le visa dont vous auriez besoin, c’est le visa J qui permet l’échange mais aussi de faire un stage aux États-Unis ou même un travail d’été au pair. Si vous souhaitez faire vos études sur une Universités, vous devez obtenir le visa F.

exchange-passports

■ Le travail temporaire

Si vous voulez partir aux Etats-Unis pour travailler, c’est le visa H-1B que vous devez demander. En effet, c’est votre employer qui le demande. Ici, on parle des travailleurs qualifiés. Dans l’autre cas, c’est-a-dire le cas des saisonniers, vous avez besoin du visa H-2.

■ L’ESTA, qu’est-ce que c’est ?

L’autorisation de voyage ESTA représente un système automatisé, utilisé pour déterminer l’éligibilité des candidats qui désirent voyager aux États-Unis. Elle est obligatoire depuis janvier 2009. Ce qui est important c’est que les candidats viennent des pays membres du PEV (Program d’exemption de Visa) où on situe actuellement 38 pays. C’est pourquoi vous devriez tout d’abord vérifier si votre pays se trouve dans cette liste. Il ne faut pas oublier de dire qu’il ne s’agit pas d’un visa, ce qui n’oblige plus d’aller à l’Ambassade des États-Unis, mais il s’agit d’une autorisation qui vous permettra de vous embarquer, soit dans un avion soit sur un bateau et elle serait valable pour un séjour d’affaire ou touristique de 90 jours maximum. D’ailleurs, l’autorisation de voyage ESTA est valable pendant deux ans et elle peut être facilement mise-à-jour pour des voyages ultérieurs. De plus, ce que vous devez savoir c’est qu’il faut solliciter pour cette autorisation 72 heures au minimum avant le départ. Dernière point mais non le moindre, ceux qui obtiennent un visa valable pourront toujours l’utiliser pour voyager aux États-Unis mais pour les mêmes raisons qu’y sont indiquées. Certes, ils ne seront pas demandés de postuler pour une nouvelle autorisation de voyage. Pour votre parfaite information n’hésitez pas de visitez USAEstaNow.com